FR
IT
EN
DE

Analyses statistiques

Statistica
Microcensimento
Istituzioni
Infrastrutture

Plus de 15 ans d'expérience avec les données du microcensus, plus de 30 études nous permettent de produire des analyses méthodologiquement rigoureuses et précises et de répondre aux questions des clients sur tous les principaux aspects de la mobilité.

À Savoir

Les études statistiques sont à la base de la plupart des décisions concernant les infrastructures de mobilité. Leur impact sur des décisions extrêmement importantes et coûteuses est donc très important.

La confédération collecte la plupart des données utilisées pour ces études avec le microrecensement de la mobilité et des transports, qui est réalisé tous les 5 ans.

Les collaborateurs de Mobitrends ont participé au microrecensement tout d'abord en tant qu'employés de l'Office fédéral du développement territorial, puis en tant que responsable de l'analyse des données de 2010 pour le compte de l'Office fédéral du développement territorial, et enfin à de nombreuses études basées sur ces données.

Les données disponibles peuvent être intégrées, si nécessaire, aux données collectées ad hoc avec notre application d'étude de la mobilité.

Nos études ont été préparées pour différents offices fédéraux, les cantons d'Argovie, de Bâle-Ville, de Fribourg, des Grisons, du Tessin et de Zurich, les villes de Lugano, Winterthur et Zurich, ainsi que pour des entreprises de transports publics et des projets de recherche.

Exemple d'application

La ville de Zurich veut mesurer sa consommation d'énergie liée à la mobilité afin de pouvoir suivre l'évolution de son programme d'économie d'énergie pour 2020. Mobitrends a utilisé diverses sources de données pour produire un modèle qui estime l'évolution de la consommation d'énergie liée à la mobilité au cours des cinq dernières années avec une précision sans précédent.