Les données sur la mobilité des personnes sont très importantes pour la planification des infrastructures et pour une interprétation correcte des tendances actuelles. Toutefois, le coût élevé de la collecte de ces données par les méthodes traditionnelles limite fortement leur collecte. D'autre part, les données plus abondantes manquent souvent d'informations supplémentaires indispensables à leur interprétation.
Grâce au GPS du smartphone, il est possible de réduire considérablement le coût de la collecte de données, ce qui permet de combler les lacunes pour obtenir des informations plus précises et mieux planifier l'avenir de notre mobilité.
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Studio Mobilità a été une application pionnière pour cette méthodologie.
L'application est spécifiquement conçue pour collecter des données de nature scientifique et à des fins statistiques, et se distingue à cet égard de nombreuses autres solutions.
Studio Mobilità a été utilisé par l'ETH Zurich, Uni Zurich, Uni Toronto.
Catchacar est la nouvelle offre d'autopartage très répandue de Mobility. Elle a été introduite à Bâle en tant que première ville de Suisse. L'ETH Zurich a été mandatée par Mobility pour étudier l'effet de la nouvelle offre sur les habitudes de mobilité des citoyens afin d'évaluer et d'affiner son service. L'ETH Zurich a utilisé Studio Mobilità pour trois séries différentes de collecte de données sur une période de 3 ans.